Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc    

Maghrebex


Produits | Entreprises | Appels d'offres | Annonces B2B | Actualités
Rechercher
 
Tunisie Algérie Maroc
45 000 Inscrits
17 000 Produits
10 000 Appels d'offres
15 000 Annonces B2B
8 000 Mise en relation

Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |    |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Partenariat Banque mondiale avec l'Algérie

»  News   »  Publié le 06-05-2012  »  lu [ 609 fois ] Retour aux résultats

 Partenariat Banque mondiale avec l'Algérie
 Six accords d'assistance technique signés

La Banque mondiale et le gouvernement algérien ont procédé récemment à la signature de six accords d’assistance technique pour la prestation de services consultatifs par la Banque dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement et de la protection sociale, dans le Cadre du Partenariat Stratégique de la Banque mondiale avec l’Algérie pour la période 2011-2014, relève la Banque mondiale sur son site internet. “Les accords témoignent de l’esprit de confiance qui s’est établi entre le gouvernement algérien et la Banque mondiale, fondée sur l’expérience internationale de cette dernière,” a déclaré Simon Gray, Directeur du Département Maghreb auprès de la Banque mondiale.  “Nous sommes disposés à partager cette expérience avec l’Algérie et à l’aider à réaliser ses objectifs, tout particulièrement dans le domaine de la diversification économique”, a-t-il ajouté. Le gouvernement algérien a mis en place une stratégie globale axée sur une économie plus diversifiée et a entamé bon nombre de réformes en cours, en étroite collaboration avec la Banque mondiale.

 Financés par le gouvernement algérien, les programmes d’Assistance Technique offrent des services de conseil et de consultation transversale pour les gouvernements désireux de bénéficier du savoir-faire et de l’expérience internationale de la Banque Mondiale. Dans le secteur de l’agriculture, les trois Accords d’Assistance Technique ont été conclus pour appuyer les efforts en cours en vue d’améliorer la productivité et le rendement du secteur. L’Assistance Technique permettra de renforcer les capacités en matière de statistiques agricoles, de systèmes d’information et du système de suivi-évaluation du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.  Le deuxième accord appuiera la conception, l’exécution, la gestion, la supervision, le suivi et l’évaluation du Programme de Soutien au Renouveau Rural (PSRR), et ce à travers l’utilisation d’une approche participative intégrée. Le troisième accord vise quant à lui la redynamisation des filières et la création de pôles agro-industriels intégrés (PAI) conçus pour satisfaire les besoins locaux en alimentation et pour encourager les exportations vers les pays voisins.  Dans le domaine de l’environnement, le programme d’Assistance Technique signé soutient le renforcement des capacités pour une gestion intégrée des zones désertiques, axée sur la préservation de l’écosystème et sur l’amélioration des moyens de subsistance et des conditions de vie de la population, dans le cadre du Plan National de l’Aménagement du Territoire.

 Le territoire algérien compte deux millions de kilomètres carrés de zones désertiques, ce qui pose des défis à la fois en matière de stress hydrique et de distribution économique équitable d’opportunités et de marchés. Enfin, dans le secteur social, les accords d’Assistance Technique ont été conclus avec le Ministère de la Solidarité Nationale et de la Famille, ainsi qu’avec ses agences, l’Agence de Développement Social et l’Agence Nationale de Gestion du Microcrédit. Ces accords contribueront au renforcement des capacités de suivi et d’évaluation des impacts des programmes entrepris dans le secteur social. La Banque mondiale assistera également le Ministère dans la revue de sa stratégie sectorielle.  “Nous nous réjouissons des avancées réalisées dans le cadre de la première phase des accords d’Assistance Technique dans les secteurs de l’agriculture, de l’environnement et de la protection sociale,” a déclaré Moukim Temourov, Représentant Résident de la Banque mondiale en Algérie. “Nous sommes disposés à élargir davantage notre coopération au secteur financier, pour appuyer la Banque Centrale et le Ministère des Finances, ainsi que le secteur des télécommunications.” Temourov a ajouté que la Banque appuiera également les efforts du gouvernement algérien pour l’amélioration de la méthodologie d’analyse et de suivi de l’emploi des jeunes.


Source : http://www.transactiondalgerie.com/
    Ajouter un commentaire

' Partenariat Banque mondiale avec l'Algérie '
 

Evènements en relation:

         Top 10 des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs en 2019
         OPEP : les participants à la réd’Alger viseront la stabilité du marché
         La chancelière allemande en visite officielle lundi en Algérie
         Projets d’aide publique: La République tchèque sollicite l’expérience algérienne
         Coopération algéro-vénézuélienne: Renforcement des relations dans le domaine agricole
         Algérie-Etats-Unis : un grand intérêt pour les produits algériens sur le marché américain
         L’Algérie se prépare à lancer une épargne publique internationale
         Des entreprises privées pour gérer les biens des collectivités locales
         BMCE Bank of Africa conclut un partenariat avec China Africa Business Council
         Bourse d’Alger Le chiffre d’affaire en hausse de 9 en 2017
         PLF 2019 : Le Fonds de développement des hauts plateaux renforcé
         Dernières nominations consacrent le principe de l’alternance aux postes de responsabilité
         L'Algérie et l'Espagne ont "les mêmes intérêts géostratégiques et économiques"
         Industrie pharmaceutique : la société mixte « Ipsen Pharma Algérie » est née
         3 piliers indispensables aux États pour créer des conditions favorables aux PPP
         Bourse d’Alger : L’activité en hausse de plus de 25 en août
         L’Algérie et la Chine ont signé,un mémorandum d’entente sur l’adhésion de l’Algérie
         Etudes en France : 40 000 étudiants algériens ont introduit une demande via Campus France
         La loi de finances n’est qu’au stade de projet,et doit passer par le conseil des ministres
         Une saisie de 1,45 million d’euro à l’aéroport d’Alger

Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc